Notre différence

Quel est le différenciateur FONEX ?

Fondé en 1989, FONEX Data Systems Inc. (FONEX) est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de télécommunications de classe opérateur. Notre objectif est de conseiller les fournisseurs de services et les opérateurs de réseaux canadiens et européens sur les dernières technologies de réseau d’accès. Confronté à la demande exponentielle de bande passante, au besoin de différencier les offres de services et, en migrant vers un réseau virtuel, FONEX comprend les contraintes et les challenges que vivent les fournisseurs de services.

Un partenaire de confiance et la meilleure ressource

FONEX aide les fournisseurs de services à créer des solutions optimisées et sur mesure. Notre réputation est établie depuis plus de trois décennies et nous continuons à travailler pour gagner la confiance de nos clients. FONEX apporte s’appuie sur quatre critères pour chaque projet:

  • Expertise dans les dernières technologies de pointe, les architectures de réseau et les normes de télécommunications.
  • Compréhension des problèmes techniques et opérationnels qui impactent les objectifs commerciaux de nos clients.
  • Des solutions novatrices, rentables et tangibles qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs.
  • Services de soutien, techniques et logistiques.

Obtenez le point de vue de FONEX

Réaliser le changement et l’innovation

Le changement est essentiel à l’innovation, mais il n’est pas toujours évident à mettre en œuvre. Les fournisseurs de services et les opérateurs de réseaux sont confrontés à une multitude de défis pour développer de nouveaux services, minimiser le taux de désabonnement et créer de nouvelles sources de revenus.

Le rôle de FONEX est d’aider nos clients à faire le lien et à fournir des solutions innovantes conçues pour leurs besoins uniques en tirant parti de l’expertise de FONEX et de sa compréhension des défis spécifiques de nos clients.

La collaboration avec des fournisseurs partenaires de niveau opérateur permet à FONEX de répondre aux problèmes de nos clients. Les fournisseurs que nous représentons offrent un vaste portefeuille de produits et de solutions de pointe qui permettent aux fournisseurs de services de se différencier tout en obtenant le meilleur équilibre entre le coût et la performance.

Avant de prendre une décision importante concernant la technologie de votre réseau et de votre entreprise, parlez-en à FONEX. Depuis plus de trente ans, nous défions les idées reçues avec nos solutions et continuons d’être une ressource éprouvée pour les solutions de télécommunications innovantes. Nos ressources spécialisées ont pour mission de permettre à nos clients fournisseurs de services de proposer de nouveaux services à leurs utilisateurs, d’optimiser les infrastructures de réseau et d’en réduire leur coût d’exploitation.

Votre réseau est notre spécialité

Mettez-nous à l’épreuve ! Parlez-nous des défis technologiques et commerciaux de votre réseau. Faites confiance à l’approche consultative de FONEX et vous verrez comment nous pouvons vous aider avec les solutions de notre portefeuille de Services Commerciaux ou d’Infrastructure Réseau.

Commencer la Conversation

Pasquale Di Pierro

Président-fondateur

Linkedin Email

Pasquale Ricciardi

Directeur de la technologie

Linkedin Email

Sandro Fratarcangeli

Directeur - Développement et marketing LambdaGain

Linkedin Email

Tony Mancinone

Directeur des opérations

Linkedin Email

Rizwan Kara

Vice-président, Développement commercial

Linkedin Email

Jerome Brisset

Président - FONEX SAS

Linkedin Email

Our Difference

What is the FONEX difference?

Founded in 1989, FONEX Data Systems Inc. (FONEX) is a leading supplier of carrier-class telecommunications equipment. Our focus is to advise Canadian and European Service Providers and network operators, on the latest Access network technologies. Challenged by the explosive demand for bandwidth, need to differentiate their service offerings and, transitioning to a virtual network, FONEX understands the worries and uneasiness that Service Providers are experiencing.

A trusted advisor and the ‘go-to resource’

FONEX helps Service Providers build optimized, purpose-built solutions. Our reputation has been established over three decades and, we continue to work hard to earn the trust of our clients. FONEX brings the same four elements to the table for each project:

  • Expertise in the latest cutting-edge technologies, network architectures, and telecom standards.
  • Understanding of the technical and operational issues that affect our clients’ business objectives.
  • Innovative, cost-effective and tangible solutions that help our clients’ meet their objectives.
  • Support services; technical and logistical.

Get the FONEX perspective

Delivering change and innovation

Change is essential for innovation but not easy to bring about. Service Providers and network operators are confronted with a barrage of challenges to develop new services, minimize customer churn, and create new revenue streams.

FONEX’s role is to help our customers connect the dots and supply innovative solutions designed for their unique requirements by leveraging FONEX’s expertise and understanding of our customer’s unique challenges.

Collaborating with carrier-grade vendor partners allows FONEX to address our client’s pain-points. The vendors we represent offer a vast portfolio of best-of-breed products and solutions that enables Service Providers to differentiate themselves while achieving the best balance of cost and performance.

Before making an important decision about the technology that affects your network and business, talk to FONEX. For thirty years, we have challenged the conventional wisdom with our solutions and, continue to be a proven resource for innovative telecom solutions. Our consultative Subject Matter Experts are focused on enabling our Service Provider customer to deliver new services to their end-user, optimizing network infrastructure and, reducing operating costs.

Your network is our business

Put us to the test. Tell us about your network’s technology and business challenges. Trust FONEX’s consultative approach and, see how we can help with solutions from our Managed Business Services or Network Infrastructure portfolios.

Get the Conversation Started

Pasquale Di Pierro

President & Founder

Linkedin Email

Pasquale Ricciardi

Chief Technology Officer

Linkedin Email

Sandro Fratarcangeli

Director – LambdaGain Development & Marketing

Linkedin Email

Tony Mancinone

Director of Operations

Linkedin Email

Rizwan Kara

Vice President, Business Development

Linkedin Email

Jerome Brisset

President - FONEX SAS

Linkedin Email