L’un des plus grands défis qu’ont à relever les fournisseurs de services pour livrer des services à large bande rentables et adaptables est certes les difficultés que présentent les réseaux Access et Edge. La plupart des fournisseurs établis ont offert jusqu’à présent des solutions à grande échelle optimisées pour le réseau cœur de reseau mais généralement peu pour le réseau Access. En outre, les architectures de securisation des fonctions élémentaires du réseau, les moyens de transport physique disponibles, le transport de multiple protocoles et les définitions de niveau services du réseau Access présentent des défis que toute solution avec un fournisseur unique doit relever intégralement. Par conséquent, les architectes et planificateurs réseau doivent choisir parmi de nombreux fournisseurs et équipements qui promettent la solution qu’exige le service.

En règle générale, il faut relever le défi du réseau Access en optant pour des équipements adaptés plutôt que des solutions universelles. De tels équipements offrent des capacités granulaires à structure de coûts correspondant aux attentes de revenus des activations de services à large bande. Comme aucun fabricant ni fournisseur ne détient le monopole dans l’univers des solutions sur demande pour réseaux Access et Edge, nous nous appliquons à demeurer au fait de ce segment en constante évolution et cherchons les meilleurs éléments pour chaque application ou chaque service.

FONEX s’efforce de toujours proposer à sa clientèle la solution appropriée à chaque problème particulier ou objectif visé. À cette fin, nous tentons de comprendre les exigences techniques, fonctionnelles et commerciales de nos clients afin de fournir à ces derniers l’accès à un catalogue des meilleures solutions. Forte de ses connaissances des forces et limites de ses produits et de son expérience dans le secteur des télécommunications acquise au fil des ans, FONEX est en mesure de proposer un certain nombre de solutions appropriées et offrant un excellent rapport coûts/rendement. Les architectes et planificateurs réseau sont ainsi en mesure de prendre des décisions éclairées et de faire des choix en matière de réseau permettant en général de :

  • Simplifier l’architecture réseau
  • Simplifier l’integration et la maintenance des services
  • Réduire les coûts d’integration des services
  • Profiter de l’infrastructure en place pour offrir des services à plus grande échelle sans en sacrifier les caractéristiques ou la rentabilité

FONEX peut effectivement vous aider à prendre une décision éclairée.


Accueil | À propos | Solutions | Service à la clientèle | Nouvelles | Contactez-nous | Ouverture de session client | Carte du site | English
©2007 FONEX - Tous droits réservés. Design Web par GENERATION CLIK

One of the many challenges Service Providers need to address in delivering profitable and scalable broadband services is the barriers presented by the Access and Edge Network. While most established incumbent vendors have offered optimized large scale solutions for the Core Network these are generally not optimized for the Access Network. Furthermore, the combinations and permutations of available network element functions, physical transport mediums available, multiple protocol support required and services-level definitions in the Access Network present a challenge for any single vendor solution to address completely. Therefore, Network Architects and Planners are faced with many choices of vendors and equipment that promise the solution required for the service.

Purpose-built equipment is generally the way to approach the challenge of the Access Network versus multi-purpose, big iron solutions. These offer granular capabilities with a cost structure that is commensurate with the revenue expectations of broadband service activations. Since no single manufacturer or vendor has a monopoly on the universe of purpose-built Access and Edge Network solutions that exist, our focus is to remain on top of this constantly evolving segment and seek out the best of breed for each purpose or service.

FONEX’s role is to ensure that we continuously provide our customers the right solution for each specific problem or desired objective. We do so by understanding the technical, operational and business requirements and by providing our customers access to a unique toolkit of best-of-breed solutions. With the knowledge of our portfolio of products, their strengths and limitations, combined with the telecom experience we have acquired over the years, FONEX has the unique ability to propose a number of right solutions within a range of cost vs. performance. This approach allows Network Architects and Planners to make informed architectural decisions and trade-offs, the results of which are typically:

  • To simplify the network architecture
  • To simplify the provisioning and on-going maintenance of the service(s)
  • To reduce the overall cost of delivering the service(s)
  • To leverage an existing infrastructure to offer the service(s) on a larger scale without sacrificing features or profitability of the service(s)

Allow FONEX to help you make an informed decision.


Home | Company Overview | Solutions | Customer Care | News & Events | Contact Us | Login | Site Map | Français
©2007 FONEX - All rights reserved. Design by GENERATION CLIK